🌎Erasmus

Jozefien et Sharon, 2 enseignantes à Izegen-Belgique, sont venues voir la façon dont nous travaillons.

Les premières heures ont été consacrées à la présentation des différents projets réalisés dans notre établissement.

Puis, de 11h à 13h, nos deux enseignantes ont participé à notre projet sur l’autisme. Il s’agissait d’une marche sur la coulée verte avec l’association « La Nouvelle Forge » de Venette et leurs jeunes adolescents autistes.

Pour cela, deux classes étaient mobilisées : les 1ères SAPAT et Les CAPa 🔝 Apprendre à se connaître, découverte de jeunes en situation de handicap… Tels sont les objectifs de ce projet.

Après le repas du midi, les enseignantes de Belgique ont rencontré les deux classes de 2nde. Les élèves ont présenté leur filière, et un projet par classe (Tandem solidaire en 2nde CV, Bourse aux vêtements en 2nde SAPAT).

Ensuite, une enseignante belge a présenté son école en anglais. 🙂

Après une pause récré, les enseignantes belges ont été chacune dans une classe (1ère SAPAT et CAPa 1) afin de créer des affiches sur la marche du matin.

La journée s’est conclue sur un moment convivial : un goûter, un cadeau et quelques photos!

#cneap#erasmus#projets#ecoecole#solidarité#jeunesse#formation#partage