Médaille d’OR pour le Lycée Professionnel d’Estrées-Saint-Denis engagé pour le développement durable et la transition écologique !

Le lycée Saint Joseph de Cluny s’inscrit dans un projet pérenne en faveur de la biodiversité (potagers, plantation d’arbres, compost…) et du développement durable (alimentation, santé, solidarité….)

Tous ces projets permettent aux apprenants du Lycée Saint Joseph de Cluny d’être les acteurs de la transition écologique.

C’est pourquoi, pour la 12ème année consécutive, l’établissement obtient la labellisation Eco-Ecole.

Les enjeux de développement durable sont intégrés dans tous les diplômes du parcours scolaire ou par apprentissage (de la 4ème au BTS).

« L’élève est à l’initiative et acteur du projet : il y développe curiosité, responsabilité, esprit de groupes et autonomie. Son implication contribue largement à sa réussite scolaire. Intégré dans son CV, ces expériences favorisent son insertion professionnelle », Isabelle Roeckhout, directrice du lycée.

#cneap#ecoecole#developpementdurable#ecologie#espritdequipe#sensibilisations#Jeunesse#engagé#nature#enseignementagricole#ensemble#formation