Les chocolats de Noël 2019, une action solidaire à plus d’un titre !

Cette année, c’est  10  260 € de chocolats vendus, dans les différentes classes du lycée, un partenariat renouvelé avec  le maître chocolatier Alex Olivier et l’implication des élèves de 2ndes Conseil Vente !

Dans le cadre de leur module  « Techniques Commerciales » et de la théorie à la pratique, les élèves de 2ndes CV, par binôme,  ont effectués :

• Depuis le 13 novembre, la vérification de quelques 230 commandes et les récapitulatifs de commandes par client
  • La réception des commandes, les 9 et 10 décembre.  Dans le hall, 2 énormes palettes les attendent. Après le contrôle de la marchandise,  ils classent les 48 références.
  • 15 produits manquent à l’appel. En direct nous contactons notre fournisseur  pour une réclamation et Pauline négocie même les frais de transport en dédommagement !
  • En binôme, ils traitent les différentes commandes, avec sérieux et enthousiasme  avec un mot d’ordre « surtout ne pas se tromper !! ». Ils réussissent  même le challenge de retrouver quelques erreurs de répartition de livraison. Un petit goûter offert par les chocolats Alex Olivier les motive et à 16 heures, tout est fin prêt, la livraison peut commencer.

Les chocolats 2019, action de solidarités qui contribue :

• Au travail d’équipe, et d’entraide avec le concours des élèves de 1ère et 2ndes CV
  • Au  financement de différents projets Eco Ecole 2019-2020 pourront être réalisés, avec  les  3070 € de bénéfices récoltés
  • A une  remise financière sur les  séjours pédagogiques pour chaque élève participant
  • A une action solidarité « Initiatives Cœur*», en partenariat avec les chocolats Alex Olivier

Chaque meilleur vendeur des 8 classes sera également récompensé au temps fort de Noël.

Merci à chaque participant d’avoir contribué au succès de cette action chocolatée !

Guénaëlle COUSIN, responsable projets

* ALEX OLIVIER, MAÎTRE CHOCOLATIER DEPUIS 1927

Laissez-vous tenter par nos chocolats fins élaborés par nos chocolatiers dans le respect
de la tradition française.
Découvrez les chocolats issus du commerce équitable et de l’agriculture biologique, meilleurs pour les producteurs de cacao et pour l’environnement.
Embarquez avec Alex Olivier, les chocolats du cœur, pour suivre les aventures de la navigatrice Sam DAVIES, sur le bateau « inititatives cœur ». Alex Olivier est partenaire et mécène du bateau Initiatives-Cœur qui participe à des courses à la voile célèbres (Vendée Globe, Route du Rhum,…) pour sauver des enfants malades. Chaque course est l’occasion de porter un message de solidarité et de sensibiliser le public à l’action de Mécénat Chirurgie Cardiaque qui opère des enfants souffrant de graves malformations cardiaques.
Ce contenu a été publié dans 1ère CV, 2nde Vente, Actualité, Solidarité, Vente, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.