TOURNOI DE BASKET

Le premier tournoi de basket du lycée s’est déroulé sur les temps de pause des récréations du matin et de l’après midi.

Pour l’occasion, une trentaine de participants étaient présents afin de disputer des matchs avec un seul objectif (avoué) : s’amuser.

Une vingtaine de matchs ont été joués en tout. Puis deux demi finales et enfin une finale.

« Je suis ravie de ce tournoi. Cela m’a permis de jouer contre d’autres élèves de l’établissement. Je ne serai jamais allée discuter avec eux si il n’y avait pas eu ce tournoi. C’est une chouette initiative de la part des élèves de la classe de 1ere TCV. Les plus motivés étaient présents pour regarder les matchs montrant ainsi leur solidarité à ce projet. »

Pour Ewen, élève de 3eme et basketteur  en dehors du cadre scolaire, disait à la fin de sa demi finale : « il y a un bon petit niveau de jeu , cela me fait un petit entraînement en cette période délicate… »

Pour A.DEFORT,l’un des deux enseignants EPS de l’établissement, ces rencontres sont des occasions unique de partage et de solidarité : « À voir toutes ces joueuses et joueurs s’amuser, avec un beau fair play, je pense qu’on peut parler d’un beau succès. »

Au final, c’est la bonne humeur qui est sortie grande gagnante de ce tournoi !