Passeport culturel

passeportculturelDepuis plus de 10 ans, le lycée St Joseph de Cluny participe au dispositif Passeport culturel du Conseil régional. Ce dispositif propose entre  autre, une aide financière qui s’articule autour de 2 volets : une subvention pour l’achat de places de spectacles et une autre pour aider l’établissement à prendre en charge les frais engendrés par les transports. L’association participe également financièrement à ce dispositif, et met la main à  la poche, tant elle est soucieuse de mettre l’accent sur l’ouverture culturelle des élèves.

L’objectif clairement annoncé est de proposer au public lycéen une programmation culturelle exigeante et de qualité. Ici pas de vedette de la télé ni de comédien de stand-up déjà très populaires auprès de nos élèves. Le Passeport, comme on en parle entre nous, c’est le lieux des découvertes et des rencontres.

Ce sont des spectacles de qualité, dans des conditions souvent exceptionnelles : concert privés pour les élèves, rencontres avec les artistes, visite des coulisses…

Alors pour cette nouvelle saison, nous espérons vous faire des propositions qui vous apporteront du bonheur et qui vous surprendront (même une pièce classique peut surprendre!!!).