Bac pro 3 ans : Technicien Conseil Vente

Après une classe de 3ème, de seconde ou un CAP.

En filière Conseil Vente, la formation contribue à former des jeunes au développement durable pour répondre aux défis sociétaux dans nos territoires.

Une place prépondérante est accordée à la découverte du milieu professionnel, par  des mises en situation pratiques, la valorisation de leurs expériences en stage, des visites d’entreprise, de voyages d’études, des interventions de professionnels …

Et de la théorie à la pratique, cette année,

• en 2nde  CV, au magasin pédagogique du lycée, les élèves développent des compétences de marchandisage et de gestion de rayon sur des temps de travaux pratiques. S’y ajoute la relation client lors des récréations, lorsque les élèves accueillent leur public.
  • En 1ère CV, place aux activités pluridisciplinaires pour acquérir une démarche responsable et écocitoyenne !
  • En décembre, enthousiastes avec leurs camarades de 1ère SAPAT, ils ont répondu  à l’appel du centre social de   Ressons  lors de  l’opération «  un Noël solidaire » au profit des personnes démunies du territoire.
  • Depuis septembre,  les élèves travaillent en équipe dans différents modules pour préparer et organiser  une animation commerciale autour du  1er marché « Saveurs et Terroirs » le vendredi 23 avril prochain si le contexte sanitaire le permet.
  • Tout en adoptant  une tenue professionnelle circonstanciée, lors du passage d’épreuve d’examen, comme ce 18 février

Ou interrogés par un jury  professionnel,  lors de l’épreuve CCF  « respect des règles de sécurité et d’hygiène en rayon alimentaires » ces 30 et 31 mars

• En terminale Conseil Vente, «  Mangeons sain, local dans le respect de l’environnement »

En partenariat avec les « Jardins du Plateau Picard », chaque semaine,  les élèves répondent aux attentes  sociétales  des clients en proposant des paniers fraîcheurs et des recettes originales qui conjugent légumes oubliés et plaisir gustatif.

Vous êtes dynamique, créatif,

Vous appréciez la relation clients, le goût des défis

Vous voulez évoluer en responsabilité et en autonomie,

REJOIGNEZ – NOUS !