Bac pro 3 ans : Technicien Conseil Vente

Après une classe de 3ème, de seconde ou un CAP.

ventes

Si vous venez d’une classe de 3ème ou de seconde, si vous êtes déjà titulaire d’un CAP ou si vous souhaitez changer d’orientation après une seconde, le Bac pro Technicien Conseil Vente  va vous permettre de construire un  projet professionnel dans les métiers de la vente.

Vous pourrez ainsi exercer un métier humain, de contact, dans des commerces de proximité, mais aussi en grandes ou moyennes surfaces et dans tous types de commerces traditionnels.

Si vous êtes dynamique et que vous aimez le contact, vous avez envie de travailler en équipe dans le domaine des services le Bac Pro Vente est fait pour vous.

DSC05660Préparée en trois ans, cette formation vous offre un enseignement général et professionnel et vous permet d’acquérir les connaissances et les savoir-faire indispensables au secteur professionnel de la vente.
Le diplôme de niveau IV est obtenu en contrôle continu au long des trois ans et à l’issue des épreuves terminales.

Votre réussite et votre insertion professionnelle sont nos priorités

• Préparée en 3 ans, cette formation offre un enseignement général et professionnel pour acquérir des connaissances et savoir-faire polyvalents.
  • Les périodes de formation en entreprise sont de 22 à 26 semaines et permettent d’acquérir des compétences professionnelles reconnues.
  • Certification intermédiaire du BEPA « Vente » au cours de la 2ème année.
  • L’obtention du niveau IV et V se fait en contrôle continu et par le passage d’épreuves terminales.
  • Des thématiques et stages autour de la thématique de la Santé (Sauveteur Secouriste du Travail) et du Développement Durable (Eco-Lycée)

Quels emplois ? Quels secteurs ?

Le secteur de la vente couvre une grande variété de métiers, d’emplois et d’activités dans une diversité importante de structures et d’organisations pour un public varié.

Le module MAP

Le module MAP est un module d’adaptation professionnelle. En complément des stages tout au long de la formation, ce module permet aux élèves de mettre en pratique les savoirs acquis dans les différents modules  de vente.