4ème édition de L’AGORA des Collèges 2021

En classe de 4ème,

Ce lundi 17 mai, séance 3 en digitale de la 4ème édition de L’AGORA des Collèges 2021.
L’agriculture : Des Hommes et des Métiers.

-Le métier d’agriculteur, des compétences variées : Employeur, producteur, mécanicien, commerçant, gestionnaire… A la pointe des nouvelles technologies.

-La diversification des activités de l’agriculteur : Cueillettes et vente directe.

-Des métiers au service des agriculteurs : Le machinisme, la mécanique, les nouvelles technologies, les métiers liés à la qualité et à l’agronomie.

Que d’idées de métiers pour plus tard !

L’Agriculture aux alentours du Lycée et l’Environnement ! Tout un programme : les insectes auxiliaires ou ravageurs, la gestion de l’Eau, les Assolements, le travail de la terre, sans oublier nos fameux vers de terre !