A notre chère Madame Reix

En témoignage de leur affection pour Madame Reix, Responsable de la Vie Scolaire, tous les élèves de l’établissement se mobilisent pour sa dernière journée au Lycée St Joseph de Cluny avant son départ en retraite.

Ce n’est qu’un au revoir.

« Chère Madame Reix, Il nous est venu l’heure de vous souhaitez une bonne retraite ET surtout de vous remercier pour tout ce que vous nous avez apporté durant ces années ; un accompagnement pendant 7 ans pour certains d’entre nous. Vous avez toujours veillé à ce que le règlement intérieur soit respecté à la lettre et chaque année vous réussissez votre mission. Merci !

Vous étiez toujours à l’écoute en cas de problème important mais aussi sans oublier nos petits bobos. Merci !Vous avez marquez l’esprit de chaque élève croisé sur votre chemin. Beaucoup ont évolué grâce à vous et en sont extrêmement reconnaissant. Merci !

En 4ème et 3ème, c’est l’âge où l’on est le plus agité, c’est donc là où les sanctions tombent le plus. Mais c’est aussi à ce moment là où l’on passe nos journées dans votre bureau à cause de nos bisbrouilles. Heureusement que vous trouvez les bons mots pour nous apaiser et nous faire évoluer au fil du temps. Merci !

Quand on arrive en 2nde, ou même plus tard, vous êtes là pour nous accueillir, nous rassurer ou même nous recadrer. Merci !

Vous êtes l’un des piliers du lycée, votre présence va nous manquez… Mais on ne vous oubliera jamais. On vous souhaite une belle retraite bien mérité. Prenez soin de vous et revenez nous voir à l’occasion. Merci ! «