Calendrier de l’Avent à l’envers

Au cours du 1er trimestre, dans les cours de développement durable, à l’occasion des fêtes de Noël et en collaboration avec l’Ordre de Malte et la CCPE, la classe de 2nde SAPAT a mené à bien

Un projet très SOLIDAIRE !

Le but était de réaliser une collecte de matériel scolaire, chocolats, friandises, accessoires pour bébés, et de coiffure, produits d’hygiène et jouets pour les familles les plus démunies de notre territoire, dans le cadre de l’Epicerie sociale de la Communauté de Communes de la Plaine d’Estrées.

Chaque groupe a confectionné et décoré des boites pour la collecte, elles ont été déposées dans le hall du lycée afin d’être très visibles.

Des affiches et des flyers ont été rédigés et distribués dans toutes les classes afin de sensibiliser les lycéens à la solidarité. La générosité a été au rendez-vous !

Le jeudi 19 Décembre, c’est autour d’une petite collation que la classe de 2nde a remis la collecte à Messieurs Masurel et Chapuis, de l’Ordre de Malte qui nous ont en retour, offerts des petits bracelets orange avec une belle devise …

« DONNER LE MEILLEUR DE SOI ! »

La totalité de la classe s’est beaucoup impliquée dans le projet et a trouvé un réel plaisir à venir en aide aux personnes dans le besoin.

« Ceci nous a permis de partager en cette période de Noël »

La classe de 2nde SAPAT

Ce contenu a été publié dans Actualité, Solidarité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.