Cluny Market est ouvert !

Le magasin pédagogique «Cluny Market» a ouvert ses portes le 9 octobre dernier. Il est tenu par les élèves de 2ndes Conseil Vente, dans le cadre des travaux pratiques encadrés… Chaque semaine, les élèves y développent des apprentissages contextualisés et se préparent ainsi à leur insertion en milieu professionnel.

A chaque TP, des mises en situations professionnelles leur sont proposées comme l’agencement du point de vente, la préparation d’actions et d’animations promotionnelles, la gestion des stocks, la réalisation d’inventaires, la tenue d’un cadencier, le rendu monnaie…permettant aux jeunes d’acquérir au fur et à mesure des gestes et comportements professionnels.

Chaque semaine, à tour de rôle, un groupe de 3 élèves de 2ndes CV tient le magasin aux récréations du matin où ils accueillent et servent leurs clients avec le sourire, de manière autonome et responsable.

Une pause gourmande appréciée des petits et des plus grands !

Mme Cousin et la classe de 2ndeCV