Course contre la faim

Vendredi 17 mai a eu lieu dans plus de 1000 établissements scolaires de France, la 16ème Course contre la Faim.

Cette année, le Lycée Professionnel Saint Joseph de Cluny a pris part à cet événement national, dans le cadre de son label éco-école, dont le thème 2012-2013 est la solidarité.

Soutenus par l ‘ensemble de la communauté éducative et par Groupama, ce sont 200 élèves, coureurs, organisateurs, parents, enseignants, personnels administratifs qui ont pris le départ de la course, sous un inespéré soleil de printemps, vendredi matin.

Auparavant, chacun a recherché des parrains, qui ont fait des promesses de dons par kilomètre parcouru.

Plus de parrains, plus de fonds récoltés, afin de permettre à Action contre la faim d’intervenir auprès des populations souffrant de sous-nutrition.

Avec plus de 1800 euros de promesses de dons, c’est mission accomplie pour les sportifs du lycée d’Estrées. Merci à chacun pour cet esprit de solidarité et le moment chaleureux partagé, en présence de la directrice et du président venus pour encourager cette action citoyenne.