Don du sang au lycée

26 janvier 2009 : Don du Sang.

Un geste gratuit qui n’a pas de prix !

Toujours présents dans le domaine de l’écoute et de l’aide aux personnes les élèves de Terminale BEPA Services aux Personnes ont reçu aujourd’hui plus de vingt donneurs, dans le cadre de leur projet d’utilité sociale « Don du Sang ».

Les volontaires se sont présentés dans la cour du lycée où le camion de transfusion de la. L ‘Etablissement Français du Sang les attendait. Elèves, mais aussi parents et donneurs extérieurs ont été accueillis par le docteur Gandhy pour un entretien et quelques explications sur le déroulement du don. Ensuite les infirmières ont procédé au prélèvement . Chaque volontaire donne entre 400 et 480ml de sang. Une collation a permis à chacun de « tenir le coup » après ce geste courageux qui permet chaque année de sauver de nombreuses vies. En effet, Cinq dons permettent de sauver une vie.
Une prochaine campagne sera bientôt organisée par les élèves et leur professeur.
Information sur notre site.
Nous comptons sur vous !

4 janvier 2009 : Le don du sang, c’est l’affaire de tous. Nous comptons sur vous !

Dans le cadre d’un Projet d’Utilité Sociale, les élèves de BEP Services aux Personnes du Lycée St Joseph de Cluny organisent UNE COLLECTE DE SANG le 26 janvier 2009, de 9 heures à 13 heures.

Le camion de transfusion vous accueillera dans l’enceinte de l’établissement. Cette opération touche non-seulement les élèves et le personnel du lycée, mais est également ouverte aux nouveaux donneurs dyonisiens et des environs ; il suffit d’être majeur !

Pour plus de renseignements, contacter le secrétariat du lycée au 03.44.41.95 .90. du lundi au vendredi de 8h30 à 17h.

Auteur : Ségolène de Seconde Professionnelle