Un hackathon pour présenter l’enseignement agricole

Le vendredi 9 novembre 2018 a eu lieu à Amiens au Canopé un hackathon.

Cette journée regroupait tous les établissements de l’enseignement agricole (public, privé), sous le couvert de la SRFD et de la DRAAF afin de valoriser les atouts de l’enseignement agricole tant sur le plan des formations que sur le plan pédagogique et éducatif.

Trois éléves du Lycée y étaient présents : Marie De Bruyne et Océane Panella, élèves de Terminale Sapat, ainsi qu’ Thomas Hanniet, élève de Terminale TCV.

50 jeunes étaient présents, repartis par équipes tout au long de la journée, afin de « produire » un diaporama ou une vidéo répondant aux questions qu’un jeune hors enseignement agricole pouvait se poser.

Cette journée, très riche en rencontres et en échanges, a été très appréciée des élèves du Lycée.

Mme REIX
Resp. Vie Scolaire et accompagnatrice à cette journée