La rencontre avec les jeunes du lycée, un véritable bain de Jouvence pour Monseigneur Jacques Benoit-Gonnin !

Le jeudi 12 mai, nous avons eu la visite de notre évêque, Monseigneur Jacques Benoit-Gonnin accompagné de Monsieur Bertrand Caravita, adjoint au Directeur Diocésain.

👋A son arrivée en milieu de matinée, Monseigneur a été accueilli par un groupe d’élèves puis par la Cheffe d’Etablissement, le Président de l’Association et Sœur Aline afin de lui souhaiter la bienvenue au sein de notre établissement.

✝️ Comment vivons-nous la Pastorale au lycée ? L’équipe s’est exprimé sur le sujet. Pour mémoire, cette date du 12 mai coïncide avec les vœux religieux de notre fondatrice Anne-Marie Javouhey en 1807 : c’est la naissance de la Congrégation des Sœurs de Saint Joseph de Cluny.

« La jeunesse, c’est sur elle que reposent toutes les espérances de l’avenir »

🎒Chacun des élèves, de la 4ème à la Terminale en passant par la Prépa Apprentissage, s’est présenté et a relaté son parcours au du lycée : des parcours variés, riches, évocateurs de la diversité des jeunes que nous accueillons.

🏫Encadré par le Coordinateur Vie Scolaire et en étroite collaboration avec les élèves volontaires, une visite guidée de l’établissement a permis à Monseigneur de découvrir l’environnement global dans lequel chaque acteur évolue en mettant en lumière les talents de tous.

🕊 L’après-midi a été consacré à la présentation des actions Éco-École réalisées en lien avec les 5 mots-clés illustrés par 5 colombes, accrochés à l’arbre de vie. Le lycée est un lieu d’ouverture, de fraternité, d’engagement, d’épanouissement et de reliance.

🌞Sous un temps magnifique, dans un cadre agréable et verdoyant, un moment de convivialité a achevé cette journée autour d’une collation confectionnée par les élèves de 4ème en cuisine pédagogique.

Cette visite a permis une rencontre, des échanges avec les élèves et le personnel du lycée, en toute simplicité et spontanéité !

#cneap#pastorale