Labellisation éco-école : c’est parti pour une 5ème année !

ECOECOLELa labellisation éco-école a été redonnée à l’établissement pour une année de plus. Le lycée fait donc partie des 477 établissements labellisés en France, et continuera le programme l’année prochaine.

Au cours des 4 années nous avons travaillé sur l’alimentation, les déchets et la solidarité et la biodiversité, et nous continuerons sur ces thèmes pour l’année à venir.

Le programme Eco-Ecole

Programme international d’Education au Développement Durable (EDD) développé en France depuis 2005 par l’office français de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe (of-FEEE), Eco-Ecole est un label décerné aux établissements scolaires qui s’engagent vers un fonctionnement éco-responsable et intègrent l’EDD dans les enseignements.

Créé au Danemark en 1994 par la Fondation for Environmental Education (FEE), Eco-Ecole est aujourd’hui implanté dans 58 pays à travers le monde.

Eco-Ecole propose une méthodologie et un accompagnement auprès des écoles primaires et élémentaires, des collèges et des lycées pour une mise en œuvre concrète du Développement Durable. Le programme permet ainsi aux établissements scolaires volontaires de travailler successivement sur six thèmes prioritaires. Ces derniers sont envisagés dans un projet global impliquant aussi bien les élèves et les enseignants que les élus locaux, les associations locales ou encore les parents d’élèves.