Le temps d’avant… temps fort de Noël 2021

Durant cette période de l’avant, le temps fort de Noël a été pensé en continuité avec les années précédente afin de faire découvrir à tous l’origine de notre lycée à travers la vie et l’œuvre de notre fondatrice : ANNE-MARIE JAVOUHEY.

Dans chaque classe, une présentation a permis de faire connaissance avec l’histoire de sa vie et les diverses étapes pour en arriver à nos jours : Qui était-elle ? Pourquoi Saint Joseph de Cluny ? Qui sommes-nous ? En France ? A travers le monde ? Qu’incarne Anne-Marie JAVOUHEY encore aujourd’hui ? Qu’est-ce qui traduit le ressenti, le sentiment de faire partie d’une grande famille ?

De ces rencontres et échanges ont été extraits 3 mots clés par classe exprimant comment chacun le vit au lycée. Autour d’ Anne-Marie JAVOUHEY, exposé dans le hall, tous ces mots concrétise ce que nous inspire l’esprit de notre fondatrice.

En voici quelques-uns : BIENVEILLANCE, PAIX , EDUCATION, ACCUEIL DE TOUS, PARTAGE, REUSSITE, TRANSMISSION DE VALEURS , FAMILLE , PARTAGE, RESPECT, SOLIDARITE , CADRE DE VIE AGREABLE…

En ce moment si particulier de préparation de la fête de Noël, nul doute que la fondatrice des sœurs Saint Joseph de Cluny, Anne-Marie JAVOUHEY, continue d’habiter les lieux et de veiller sur nous afin de perpétuer l’œuvre de sa vie.

#cneap