Les chocolats de Noël sont arrivés !

Quelques 307 bons de commandes saisis et presque 16 000 € de vente de chocolats vendus, un partenariat renouvelé avec le maître chocolatier Alex Olivier pour une opération « Chocolats de Noël 2018 » réussie grâce à l’implication des élèves de 2ndes Conseil Vente !
Dans le cadre de leur module « Techniques Commerciales » et de la théorie à la pratique, les élèves de 2ndes CV, par binôme, ont géré: depuis le 5 novembre, les récapitulatifs de commandes par client… un petit casse tête mathématique parfois quand un élève comptabilise à lui seul 900 € de chocolats en 27 commandes ! La réception des commandes, le 27 novembre, avec 2 énormes palettes dans le hall qu’ils contrôlent efficacement et classent minutieusement par référence. Les plus gourmands sont récompensés de leurs efforts, en fin de journée, par la dégustation de rochers offerts par Alex Olivier.

Toute la journée du 28 novembre, les commandes clients qu’ils préparent et vérifient avec dynamisme et bonne humeur … Un petit goûter offert par les chocolats Alex Olivier les motive et à 16 heures, tout est fin prêt !

La livraison des commandes s’effectue à 17 heures. Avec quelques élèves volontaires, nous accueillons nos clients avec le sourire.

Grâce à cette action et les 4 700 € de bénéfices récoltés : Le financement de différents projets Eco Ecole 2018-2019 pourront être réalisés.

Nous contribuons à une action solidarité « Initiatives Cœur *», en partenariat avec les chocolats Alex Olivier. Chaque meilleur vendeur des 8 classes sera récompensé au temps fort de Noël.Une surprise attend également les élèves de 2ndes CV pour les remercier de leur participation active ! Merci à chaque participant d’avoir contribué au succès de cette action chocolatée !
Guénaëlle COUSIN, responsable projets

* ALEX OLIVIER, MAÎTRE CHOCOLATIER DEPUIS 1927
Laissez-vous tenter par nos chocolats fins élaborés par nos chocolatiers dans le respect de la tradition française. Découvrez les chocolats issus du commerce équitable et de l’agriculture biologique, meilleurs pour les producteurs de cacao et pour l’environnement. Embarquez avec Alex Olivier, les chocolats du cœur, pour suivre les aventures de la navigatrice Sam DAVIES, sur le bateau « inititatives cœur ». Alex Olivier est partenaire et mécène du bateau Initiatives-Cœur qui participe à des courses à la voile célèbres (Vendée Globe, Route du Rhum,…) pour sauver des enfants malades. Chaque course est l’occasion de porter un message de solidarité et de sensibiliser le public à l’action de Mécénat Chirurgie Cardiaque qui opère des enfants souffrant de graves malformations cardiaques.