Les gendarmes au lycée

Dans le cadre du Parcours Santé, les élèves de 4ème et de 3ème ont assisté et participé à une intervention de la brigade de prévention de la gendarmerie, au lycée, sur les thèmes de :

• « L’Internet et de ses dangers » ou comment aller vers une utilisation réfléchie et responsable d’internet et des réseaux sociaux.
  • La consommation de stupéfiants et les addictions ; sommes nous informés des risque que nous prenons ?

Une sensibilisation profitable et instructive. «  Ce sont des thèmes qui nous interpellent et nous font réfléchir. C’est bien pour nous d’avoir ces informations. Ca nous touche . »

A suivre en classe de 1ère Conseil-Vente : intervention sur « Les risques en soirée », qui sera suivie d’une exposition d’affiches réalisées par les élèves.