Nettoyons la nature

Dans le cadre de l’EIE « santé et développement durable » les élèves de 2nde CV, en charge du projet, accompagnés par la classe de 2nde SAPAT, ont participé à « Nettoyons la nature » mis en place par le magasin Leclerc de Pont Ste Maxence.

Cette action s’est déroulée près de la salle polyvalente d’Estrées-St-Denis et dans l’espace boisé le long de la Coulée verte.

Les élèves, encadrés par plusieurs enseignants (Mme Lecomte, Mme Carlier, Melle Machado et M. Paternotte), bien équipés, ont ainsi nettoyer et enlever de nombreux déchets présents sur le site tels un pneu, une jante, un extincteur, un séchoir à linge ainsi que de nombreux déchets plastiques, des lingettes et du verre.

Cette matinée s’est déroulée sous le soleil, dans la convivialité, avec des élèves qui se sont montrés dynamiques et actifs pour mener à bien cette action.

KODAK Digital Still Camera