Opération Petit-déjeuner

Ce printemps, les élèves de 2nde SAPAT organisent une Opération Petit- Déjeuner.
Leur objectif, ainsi que celui de leurs enseignants, est de sensibiliser l’ensemble des élèves de l’établissement à l’importance de ce repas essentiel à notre bien-être et à notre santé.

Malheureusement le P’tit Déj est bien souvent laissé pour compte par les ados : pas le temps, avec des nuits trop courtes et des réveils difficiles, pas envie, pas bon, ça ne passe pas…

Pourtant le premier repas de la journée est indispensable et il doit représenter 35% des apports journaliers. Sensible à cette problématique, la classe de 2nde SAPAT prend les choses en main !

Chaque mercredi matin, elle propose aux différentes classes du lycée de partager un vrai Petit Déj Convivial et pédagogique.

Différents menus sont établis par les élèves et , grâce à une subvention du Conseil Régional, ils proposent un petit déjeuner équilibré à leurs camarades.

Temps d’échange et de réflexion sur la façon dont nous nous alimentons, « notre objectif est de prouver que les bonnes habitudes ne sont pas difficiles à prendre » disent-ils.

Gageons qu’ils sauront convaincre !