Pastorale 2015-2016

Lourdes 2015

CC wikimedia commons

Du 6 au 11 juillet 2015, 2 de nos élèves ont participé au pèlerinage avec l’hospitalité de l’Oise

Gwendoline Da Silva, élève de Terminale SAPAT, y était allée l’an dernier avec 3 autres élèves de sa classe et a souhaite renouveler sa démarche.

Océane Blondel, élève de 2nde SAPAT, y a également participé et a su convaincre un membre de sa famille de l’accompagner.

Cette semaine auprès des malades reste une expérience marquante et enrichissante pour nos élèves qui, sans aucun doute, sauront témoigner auprès de leurs camarades de lycée pour l’an prochain.

Les dates sont fixées : du lundi 4 au samedi 9 juillet 2016
Septembre : rentrée 2015/2016

Début septembre, Sœur Aline, représentante de la tutelle des sœurs Saint Joseph de Cluny, est venue au lycée et a rencontré toutes les classes. Sa présence parmi les élèves suscite toujours des échanges sympathiques et animés.

Comme chaque début d’année scolaire, le questionnaire religieux a été complété dans toutes les classes afin de répertorier les souhaits et attentes de nos élèves.

Certains souhaitent continuer le cheminement commence l’an dernier avec Père Antoine Fernet.

Père Antoine est venu rencontrer toutes les classes, retrouver les anciens élèves et faire connaissance avec les nouveaux.

Des groupes d’échange et de préparation aux sacrements sont définis, et père Antoine établit avec Monsieur Courtois un planning de rencontres

Après la Toussaint

Venue de Père Antoine le 5 et le 17 novembre 2015

CC wikimedia commons

Le temps fort de Noël se prépare :

Les affiches : Avent , annonce de la célébration
La célébration : chants, lectures, crèche vivante….

Les élèves sont sollicités et tous les ans, beaucoup s’impliquent spontanément pour faire de ce temps fort, un moment important dans la vie du lycée.