Repas bol de riz

Cette année, comme tous les ans, l’opération Bol de Riz 2018 a mobilisé une trentaine de participants : des élèves du lycée, des enseignants, Mme Roeckhout, tous se sont réunis au réfectoire.

En cette semaine précédant la Semaine Sainte, nous avons donc partagé ce repas qui est un moment de convivialité tout en sachant que cette action est aussi un moyen de soutenir des institutions qui dépendent de notre congrégation des Soeurs Saint Joseph de Cluny dans leurs projets.

Cette année, les actions Solidarité Carême sont plus particulièrement destinées :

• A Maluku, en République Démocratique du Congo (besoin d’un groupe électrogène, développement de la formation médicale, accès aux soins…)
  • Au Cameroun : construction de classes.

Notre contribution, d’une année sur l’autre, permet petit-à-petit l’amélioration des structures, des conditions de vie et de travail.

L’an dernier, notre contribution a bénéficié à une école du soir à Haïti.

Nous perpétuons ainsi l’oeuvre bienfaisante d’Anne-Marie Javouhey, notre fondatrice.

C’est toujours avec plaisir et fierté que nous nous impliquons et cela exprime notre solidarité pour les aider en cette période de Carême.