Séjour en Baie de Somme 2017

Séjour Baie de Somme 2017

L’Aire de la Baie de Somme

A permis aux élèves de monter sur le toit d’une structure : première vision panoramique à 360° de la Baie de Somme et des environs.

Le Domaine de SERY, à Bouttencourt (hébergement)

Les élèves avaient ont prévu avec leur professeur, Mme CARLIER, et pris en charge les éléments de restauration (achats pour la livraison, préparation des repas, service…)

Le Parc Ornithologique du Marquenterre

Bien connu pour abriter de nombreux oiseaux migrateurs comme la cigogne, la spatule entre autres. Une visite guidée leur a fait découvrir la diversité des espèces présentes sur le site.

Le Petit Train de la Baie de Somme

De Saint Valéry jusqu’au Crotoy, en passant par Noyelles sur mer, embarquement à bord des voitures de la Belle Epoque, tractées par de vaillantes locomotives à vapeur.

Les Hortillonnages d’Amiens

Promenade en barque pour découvrir les Hortillonnages, situés à la confluence des rivière Somme et Avre. Autrefois d’anciens marais composés des 13 bras de la Somme et de Fossés. Les Romains donnèrent le nom « Hortus » (jardins) à ces terres. Les productions maraichères sont devenues depuis des siècles réputées pour leur qualité.

Les Jardins de Valloires à Argoules

Pour une visite sur l’Atelier des 5 Sens durant lequel nos élèves ont vu, goûté, touché, senti et écouté ! Cette visite est en relation avec le MAP « Humanitude et bien-être »