Séjour en Baie de Somme

Mini-séjour des 1ères SAPAT

• Jeudi 28 mai

150528_BaieDeSomme_2En fin de matinée, les élèves se sont rendues au parc ornithologique du Marquenterre, bien connu pour abriter de nombreux oiseaux migrateurs comme la
cigogne, entre autres. Une visite guidée leur a permis de découvrir la diversité des espèces présentes sur le site.

150528_BaieDeSomme_4L’après-midi entière a été consacrée à une ballade à cheval sur des chevaux Henson, typiques de la Baie de Somme.

Les élèves ont participé à toutes les étapes, de la prise en charge du cheval dans le pré, à la préparation de l’animal pour le monter, puis la ballade et le retour au pré.

L’hébergement se trouvait au domaine de Séry, à Bouttencourt.

150528_BaieDeSomme_12Les élèves avaient tout prévu avec leur professeur, Mme Carlier, et pris en charge les éléments de restauration (achats pour la livraison, préparation des repas…)

Vendredi 29 mai

150528_BaieDeSomme_5Après une bonne nuit, la journée du vendredi a commencé par la visite de la M.A.S. « les Prés salés » à Saint-Valéry-sur-Somme. Mme Dumont et son équipe nous ont présenté le public accueilli, leur lieu de travail et leurs formations respectives pour exercer dans la structure.

Pique-nique à Saint-Valéry

150528_BaieDeSomme_10L’après-midi fut consacrée aux jardins de Valloires, à Argoules, pour une visite de l’Atelier des 5 sens durant lequel nos élèves ont vu, goûté, touché, senti et écouté !
150528_BaieDeSomme_13
Dans le cadre de la pastorale, nous sommes allés voir la cathédrale d’Amiens sur le trajet du retour.

Retour à 19h45 à Estrées-Saint-Denis

Les accompagnateurs : Mme Blondeau, Mme Carlier, Mme Cassc, Mlle Descatoire