Semaine d’accueil

Comme chaque année, notre établissement met en place, pour la rentrée des 4èmes et 3èmes, une semaine d’accueil, afin de créer de la cohésion et que les élèves apprennent à se connaître, découvrent leur environnement et que leur intégration soit facilitée.

Cette semaine s’est déroulée en plusieurs temps :
– Le lundi 2 septembre, le matin les familles ont été accueillies par les professeurs principaux, les élèves se sont retrouvés l’après-midi pour plusieurs activités de plein air permettant d’apporter de la bonne humeur et de la convivialité à cette année.

Le mercredi 4 septembre, le matin, les élèves ont été répartis dans six équipes afin de
participer à des rencontres multisports (football, ultimate et basketball). Les élèves se sont
tous investis afin de faire gagner leur équipe.

– Le jeudi 5 septembre, une sortie pédagogique a été organisée au parc Carisiolas durant laquelle les élèves ont participé à une course d’orientation, au milieu de la forêt et des
animaux en liberté. Ils ont ensuite profité des parcours d’accrobranche, à leur niveau et tous se sont surpassés. Cette journée a laissé de bons souvenirs et a permis de renforcer
l’entraide sur les différentes activités.

– Enfin le vendredi 6 septembre, un travail de restitution sous forme d’affiches a été fait pour mettre en avant cette semaine. Leur travail est affiché dans le hall du lycée afin de montrer aux autres élèves de l’établissement cette semaine riche en émotions.

Ce contenu a été publié dans 3èmes, 4èmes, Vie scolaire. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.