Semaine d’accueil 2018

Comme tous les ans, notre établissement met en place pour la rentrée des 4ème et 3ème, une semaine d’accueil, afin d’apprendre à se connaître, de créer de la cohésion et de permettre à chaque élève de bien débuter l’année.

Cette semaine s’est déroulée en plusieurs temps : xLe lundi 3 septembre, après l’accueil du matin par les professeurs principaux, les élèves se sont retrouvés l’après-midi pour plusieurs activités de plein air (ceci-balle, viser juste…) permettant d’apporter de la bonne humeur et de la convivialité à cette année.

Le mercredi 5 septembre, le matin, plusieurs activités sportives (course d’orientation, relais vortex…) ont été mises en place. Beaucoup d’efforts et de travail en équipe ont permis à chacun de se dépasser et de passer un moment agréable.

Le jeudi 6 septembre, une sortie pédagogique a été organisée au Park nautique de Verberie où les élèves ont pu pratiquer de kneeboard, du paddle et un parcours digne de Ninja Warrior, tout ceci dans la bonne humeur et le partage.

Enfin le vendredi 7 septembre, un travail de restitution sous forme d’affiche a été fait pour mettre en avant cette semaine.