Stages action professionnelle

Comme chaque année, les élèves de Terminale Services aux Personnes et aux Territoires viennent d’effectuer leur stage d’Action Professionnelle.
Deux semaines en groupes de quatre élèves en immersion au service d’une structure afin de préparer un projet qui réponde à un besoin réel des usagers d’un service.
Un excellent cru pour cette promotion qui n’a pas manqué d’idées.

En EHPAD, par exemple, avec la réalisation d’un nouveau programme d’animations et la création d’un kit de jeux sur la saisonnalité et les cinq sens pour stimuler la mémoire des résidents.

Pour les adultes handicapés, avec la  mise en place d’une nouvelle activité auprès des animaux. Les adultes sont sollicités pour la l’organisation de journées excursion et participent également à la préparation du repas. Tout cela permet de favoriser l’autonomie et la sociabilité des personnes handicapées.

Les membres d’un club sportif se sont vus proposer une vente de T. shirts ‘vintage’.

Deux groupes d’élèves ont travaillé sur le thème du Développement Durable, en partenariat avec la mairie d’Estrées St Denis et la société Paprec, basée à Pont Ste Maxence. Cette entreprise met à disposition des habitants et des commerçants de la ville une benne, qui est installée dans la cour du lycée durant la semaine du 3 au 7 avril, afin de récolter du papier à recycler.

Pas de gaspillage à Estrées St Denis. Le lycée St Joseph de Cluny qui est labellisé Eco-école depuis cinq ans a à coeur de poursuivre  la démarche et est très fier de voir que les élèves prennent le relais.