Temps fort de Noël 2013 : les photos

DSC08426Dans le cadre de la pastorale, et comme chaque année, le temps fort de Noël a été marqué dans l’établissement.

La célébration s’est déroulée le jeudi 19 décembre à l’église d’Estrées-Saint-denis, avec le père Antoine.

Des élèves se sont investis dans la réalisation d’une crèche vivante ou pour assurer les lectures.

D’après une idée originale de Mme Reix, un montage diapo a accompagné le temps de prières dur une musique de Zaz.

Les élèves de 1ère SAPAT ont constitué une chorale et clôturé la célébration avec Mme Blondeau leur professeur principal sur « Chantez l’amour » de l’Abbé Pierre.

A l’issue de la célébration a été servi un goûter au lycée dans chaque classe avec une lecture de texte et des activités ludiques sur Noël . Pendant ce temps, le père Antoine, les parents et certaines personnes ayant assisté à la célébration étaient également reçus au réfectoire pour une petite collation.

Cet après-midi fut un moment de réflexion, de communion et de convivialité.

Célébration de Noël 2013

L’année se poursuit avec les visites de père Antoine pour préparer certains élèves aux sacrement et assurer les temps d’écoute et d’échanges avec M. Courtois.

L’opération Bol de riz est prévue pendant la semaine Sainte (du 13 au 20 avril 2014)

Une intervention est à prévoir afin de sensibiliser certaines classes à laccompagnement des malades à Lourdes en juillet 2014 avec l’Hospitalité de l’Oise.

Mme Cassac

M. Courtois