Temps fort de Noël 2017

Dans le cadre de la Pastorale, et comme chaque année, le temps fort de Noël a été marqué dans l’établissement le jeudi 21 septembre 2017.

Dans un premier temps, les élèves de chaque classe se sont imprégnés de l’esprit de Noël en lisant des contes avec leurs enseignants et en réalisant des activités en lien avec Noël.

La vidéo de la célébration

La célébration s’est ensuite déroulée à l’église d’Estrées-Saint-Denis avec le Père Yann. Celui-ci avait préparé quelques élèves et amené la réflexion à partir d’un clip intitulé ‘’Noël no hell’’ sur ‘’Qu’est-ce que Noël aujourd’hui ?’’.

D’autres élèves, bien investis dans leur rôle depuis plusieurs années, ont réalisé la crèche vivante ou ont assuré les lectures.

D’après une idée originale de Mme Reix, les 1ère SAPAT ont repris et mis en scène la chanson de Céline Dion ‘’Le bonheur en face’’.

A l’issue de la célébration, les 1ère SAPAT et leurs professeurs d’EPS ont exécuté deux danses sur le terrain de sport.

Un goûter a été servi dans chaque classe.

Pendant ce temps, Père Yann, les parents et certaines personnes ayant assisté à la célébration étaient reçus au réfectoire pour une petite collation.

Comme tous les ans, cet après-midi de temps fort de Noël est toujours un moment de réflexion, communion et convivialité.

L’année se poursuit avec les visites régulières de Père Yann pour assurer des temps d’écoute et d’échange.

L’opération ‘’Bol de riz’’ est prévue le mercredi 28 mars 2018, pendant la semaine Sainte.

Pour la 5ème année consécutive, une intervention est à prévoir afin de sensibiliser certaines classes à l’accompagnement des malades à Lourdes du 2 au 7 juillet 2018 avec l’Hospitalité de l’Oise, afin de renouveler l’expérience enrichissante de l’an dernier à laquelle une de nos élèves, actuellement en Terminale SAAPT, a participé.

L’équipe pastorale.