Une semaine pour se découvrir au Lycée St Joseph de Cluny A Estrées St Denis

Durant la semaine du 2 au 5 septembre 2008, une semaine d’accueil a été organisée au Lycée St Joseph de Cluny, pour permettre aux élèves de 4ème et 3ème de l’Enseignement Agricole de connaître l’établissement, les professeurs, de faire connaissance avec leurs nouveaux camarades et de découvrir la vie quotidienne au Lycée.

De nombreuses activités ont été proposées tout au long de la semaine : du sport, avec du volley, du basket, du foot, mais aussi une visite éducative du château de Chantilly et de son parc.
Les élèves ont pu également participer à une présentation des gestes de premiers secours, réaliser une étude de paysage depuis les hauteurs d’Estrées St Denis et participer à des ateliers ludiques comme les perles, les tresses ou jouer au jeu La tête et les Jambes. La semaine d’accueil s’est clôturée par un goûter auquel ont participé les 6 classes du lycée et les professeurs.
Les élèves ont beaucoup apprécié cette semaine pas comme les autres qui a favoriser l’intégration de tous. Mission accomplie ! A l’année prochaine.

buffet d'accueil professeur accueillant les élèves

Article rédigé par les élèves de la classe de Terminale Bac Pro Services en Milieu Rural.