2014-2015 : une rentrée placée sous le signe de l’accueil

Bienvenue pour cette nouvelle année !

La rentrée scolaire s’est faite en 2 temps pour les élèves du lycée St Joseph de Cluny.
Mardi 2 septembre, ce sont les nouveaux élèves et leur famille qui ont découvert l’établissement. Les élèves de 4ème, 3ème et 2nde ont été accueillis par leur professeur principal, le personnel de vie scolaire et la directrice. Chacun a eu à cœur de renseigner, rassurer et encadrer tant les enfants que les parents.

Mercredi, c’était au tour des anciens de retrouver leurs enseignants afin d’entamer une année qui s’achèvera par l’examen du bac.

Comme chaque année, l’accent a été mis sur l’accueil.

Ainsi, dès jeudi, l’ensemble des élèves de 4ème et 3ème ont participé à une sortie à la Base Nautique de Verberie. Par chance, le temps, très clément, a permis à tous de participer à une journée intense autour d’activités aquatiques : paddle, télé-ski nautique…

Au retour, c’est la fatigue, mais surtout des sourires que l’on voyait sur le visage des uns et des autres .
« Super ambiance », aux dires des élèves, et « des profs comme on n’en a jamais vus ».
« J’attendais cela depuis des années », nous confiait même une maman.

L’accueil toujours, puisque les élèves de 2de vente avaient préparé un goûter surprise pour le retour de leurs camarades.

Dès le vendredi matin, tout ce petit monde se mettait au travail pour réaliser le compte rendu de cette journée d’accueil de la rentrée 2014.

Semaine d'accueil 2014

Un grand merci à tous de votre participation, y compris aux enseignants pour la préparation, l’encadrement et l’investissement pour la réussite de cette sortie.