Le jour de la rentrée

C’est la tradition au lycée Saint Joseph de Cluny.
Chaque année, nous mettons un point d’honneur à accueillir les nouveaux élèves en prenant le temps de faire connaissance.

Rentree 2 sep 14 018Connaissance des familles puisque les nouveaux parents ont été reçus avec leurs enfants, par les professeurs principaux, qui leurs ont présenté la classe, les contenus et les objectifs de la formation.
Au cours de cette rencontre, les enseignants ont dévoilé les projets qui seront menés par la classe tout au long de l’année scolaire.
Les rencontres se sont poursuivies autour d’un café, sous un beau soleil de septembre et les parents ont fait la connaissance de l’ensemble des professeurs.

Connaissance des élèves, également.
Après avoir découvert leur classe et leur emploi du temps, les élèves de 4ème-3ème et de seconde Bac Pro ont découvert leur nouvel établissement visite du CDI, la salle de restauration et les différents endroits stratégiques du lycée.

L’après midi, c’est à l’occasion d’un jeu de piste, que la visite de la commune a eu lieu. Les différents points de ramassage des transports, le gymnase. Une fois les plus grosses angoisses levées, le retour a pu s’effectuer sereinement.