Dégustation de produits locaux

Toujours soucieux du bon équilibre alimentaire de nos élèves et, en partenariat avec la société Apétito, le lycée a proposé au jourd’hui à l ‘ensemble desélèves demi-pensionnaires une dégustation d’ endives et de pommes, ainsi qu’un jus de pommes bio en apéritif.

« Au lycée, l’alimentation est un sujet qui nous tient tout particulièrement à coeur. Nos élèves viennent pour certains de loin, ils se lèvent tôt, parfois sans un vrai petit -déjeuner; nous nous devons de leur proposer un repas équilibré, mais aussi varié. L’endive reste un sujet délicat pour beaucoup de jeunes palais, nous confie Mme Roeckhout, directrice de l’établissement, mais nous estimons que nous devons proposer une diversité de produits, d’autant plus qu’il s’agit de produits locaux.. Quant aux pommes, pas de problème, elles sont magnifiques et très parfumées ce qui donne immédiatement envie de les croquer ».

La productrice était présente au lycée afin de répondre aux question des élèves, ainsi que deux diététiciennes qui sont intervenues dans les classes, le tout sous l’oeil attentif de notre chef cuisinier.

A l’issue du repas, chacun s’est vu remettre un petit sac-cadeau contenant une très belle pomme, ainsi que des fiches recettes. A quand la dégustation des réalisations des élèves ?