Devenir des ambassadeurs du climats !

Le Carnaval des possibles est intervenu au lycée le mardi 30 novembre afin de sensibiliser les élèves de 2nde CV et de 4e sur le climat et ses conséquences.

Après les présentations, Cathy et Sophie ont joué une saynète intitulée « le climat pour les nuls ».

Puis nous avons fait un débat, animé par Thierry, autour des émotions, et de ce que les élèves avaient compris, ou pas.

Ensuite, nous avons continué avec un jeu (le timeline du CO2). Puis nous avons réfléchi sur comment limiter les dépenses de CO2 à travers des post-it.

Enfin, nous avons terminé par la création de petites affiches afin d’imaginer des actions de sensibilisation où les élèves seraient acteurs.

#cneap