Europe Direct Haut De France

La classe de 1ère Technicien Conseil Vente a accueilli ce 19 février 2021, dans l’établissement , » en présentiel » un jeune polonais  malgré les conditions difficiles d’échanges entre les jeunes européens en cette difficile période de  crise sanitaire.

Ce jeune volontaire de l’équipe d’Europe Direct Hauts de France d’Amiens, Matthus, est venu partager son parcours scolaire et nous présenter son très cher pays « la Pologne« .

Des échanges très riches  se sont tenus avec les élèves  : l’accent a surtout été mis sur l’amitié franco-polonaise et la connaissance de la culture du pays : vie quotidienne, gastronomie entre autres.

Les élèves de la filière vente ont apprécié cet apport d’informations culinaires, historiques… et  ils ont hâte d’enlever leur masque et de prendre leur valise pour découvrir l’Europe !

Lien vers la page officielle de l’évènement