Flashmob au lycée

Définition : Une foule éclair ou encore mobilisation éclair.

Un Flashmob est le rassemblement éclair d’un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer une action convenue d’avance, avant de se disperser rapidement.

Mercredi 13 juin, Ier Flashmob organisé à Estrées St Denis par les élèves de 2nde Services aux Personnes et au Territoire du lycée St Joseph de Cluny.
24 participants se sont retrouvés pour une chorégraphie éclair dans la cour de l’établissement. Aux premières notes de musique (Chacatak), les élèves qui marchaient dans la cour, se sont mis à danser en rythme.

« J’ai tout de suite senti un fort potentiel en animation dans cette classe, témoigne Claire Plouvier, leur enseignante. C’est pourquoi j’ai décidé de leur proposer des projets d’animation ambitieux : un après-midi à la Maison de Retraite l’âge d’Or, des grands jeux avec les classes de l’école de La Solette. Créer et interpréter est tout à fait dans leurs cordes ».
Il a donc fallu mettre en place quelques séances de création de la chorégraphie avec les gestes des élèves et de répétition et le tour était joué !

Le but de cet événement est de communiquer sur les animations mises en place par les élèves et de mettre en avant un esprit de corps chez les élèves, au sein d’une classe.

L’établissement joue ici pleinement son rôle dans les domaines de l’animation du territoire et de la Communication et il n’est pas dit que l’an prochain, quand la musique se fera entendre , ce sera toute la commune qui se Flashmobilisera.