L’Oise Verte et bleue – les 2 et 3 juin 2012

L’Oise Verte et Bleue : Animation des territoires/ Eco-école/ Animation

Sur proposition de la commune d’Estrées St Denis, le lycée St Joseph de Cluny a participé le week-end dernier à l’opération Oise Verte et Bleue.

Il s’agissait pour l’établissement d’animer un stand dans la salle des fêtes, en organisant une animation pour les enfants sur le thème : « Recycler, recyclons », afin de leur apprendre de façon ludique des gestes éco-citoyens.

Il est important pour nous de valoroise-verte-et-bleueiser le label éco-école validé en juin 2011 ; ainsi notre participation a permis aux Dyonisiens découvrir notre lycée au travers toutes les actions pédagogiques menées en 2011 sur le thème de l’alimentation ainsi qu’en 2012 sur celui des déchets.

Merci à la commune, aux visiteurs, ainsi qu’aux enseignants et à Mme Roeckhout, directrice, mobilisés sur ce week-end indispensable dans la reflexion sur l’éco-citoyenneté et le respect de l’environnement.