Journée du sport scolaire

Promouvoir les activités des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d’élèves et du monde sportif local : telles sont les ambitions de la journée nationale du sport scolaire, qui a lieu chaque année en septembre dans la France entière. En 2017, la journée du Sport scolaire a eu lieu ce mercredi 27 septembre. Nos 6 classes de Bac Pro ont participé.

C’est donc sous un soleil radieux que près de plus cent élèves se sont élancés pour courir, trottiner ou simplement marcher sur un parcours sécurisé et plat de 500m. Nos élèves ont donc fait de nombreux tours près de la salle des sports de la commune d’Estrées Saint Denis accompagnés par l’équipe éducative.

Ainsi, après la nomination de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques en 2024, nous espérons que nos élèves s’approprient les valeurs de l’olympisme afin qu’ils les transmettent et les véhiculent auprès des générations futures.
Merci aux jeunes et à l’équipe éducative pour cette après midi sportive.