Semaine d’accueil au lycée

Semaine d’intégration : bienvenue aux 4ème !

Comme chaque année, le lycée Saint Joseph de Cluny organise une semaine d’accueil pour les élèves de 4ème et de 3ème, afin de faciliter leur intégration et les relations de groupe.

Jeux d’adresse dans la cours du lycée
Jeux d’adresse dans la cours du lycée… Attention au photographe !!!
Jeux d’adresse dans la cours du lycée… Même la directrice participe.

Lundi 4 septembre, les élèves de 4ème ont été accueillis avec leurs parents. Les élèves de 1ère les ont accompagnés à la découverte de l’établissement, et l’après-midi ce sont des jeux d’adresse qui ont eu lieu dans le lycée.

Mardi, c’était au tour des élèves de 3ème de faire leur rentrée.

Mercredi, les 4ème et les 3ème ont participé à une course d’orientation organisée à la salle polyvalente. d’Estrées, pour que les élèves se familiarisent et se repèrent dans les alentours du lycée.

Jeudi, c’est une découverte des modules professionnels qui a été proposée par les enseignants, la journée s’est terminée par un goûter.

Vendredi, la semaine s’est terminée en beauté au Salon agricole Les terres de Jim à Margny-lès-Compiègne. Les élèves ont découvert de nombreux produits locaux, fait un tour de grande roue, rencontré des cochons géants, caressé des vaches, admiré des lapins et des poules de toutes races…

Terres de Jim - Réalité virtuelle

Terres de Jim – Découverte du monde à hauteur d’un enfant de 2 ans.
Terres de Jim – Les vaches
Terres de Jim – les moutons
Terres de Jim – Chien berger d’oies
Terres de Jim : Jim en personne !
Terres de Jim : crash test à 15km/h
Terre de Jim : crash test à 15km/h
Terre de Jim : fin d’une journée très dense
Terre de Jim : on y fait toutes sortes de rencontres
Terre de Jim : la grande roue
Terre de Jim : le labyrinthe de maïs
Terre de Jim : les chèvres
Terre de Jim : les ânes
Terre de Jim : les lapins

Les élèves ont ensuite créé des affiches pour raconter leur semaine.