Journées portes ouvertes le 24 mai 2013

Un grand merci à tous les participants aux Portes Ouvertes qui se sont déroulées Vendredi 24 mportes-ouvertes-animationai 2013, au Lycée Professionnel St Joseph de Cluny.

Malgré une météo peu clémente, les futurs élèves et leurs familles se sont déplacés en nombre pour venir découvrir le lycée et rencontrer les enseignants. Tous le monde était sur le pont et très désireux de présenter son travail. Des visites guidées par les élèves et les personnels ont permis de visiter les locaux et d’assister à différentes démonstrations : ateliers cuisine, vente, animation, puériculture…permettent en effet de voir « en vrai » ce que les élèves mettront en pratique dès la rentrée prochaine.

Le pôle éco-école a présenté les différentes actions entreprises dans le cadre de l’action globale de l’établissement en faveur du développement durable et une rétrospective         des projets (notamment des sorties et voyages) réalisés au cours de l’année qui s’achève témoignait  de la bonne ambiance de travail qui règne ici.

Notre partenaire Apétito, prestataire en restauration scolaire, était également présent dans le cadre de notre travail en direction des élèves sur l’équilibre alimentaire.                 Encore une fois, merci à tous.