Le passeport culturel, ça bouge !

Dans le cadre du Passeport culturel, les élèves de seconde SAPAT ont fait une sortie culturelle à Beauvais le 25 mars dernier.

150325_passeportculturel1 150325_passeportculturel2 150325_passeportculturel3 150325_passeportculturel4 150325_passeportculturel5 150325_passeportculturel6 150325_passeportculturel7 150325_passeportculturel8L’après-midi, une partie a assisté à un concert-goûter de Kussay and the Smokes, organisé pour des enfants. L’objectif principal était d’observer les réactions des enfants, qui se sont mis à danser, entraînés par la musique Rap. Cependant, les élèves de SAPAT se sont aussi prises au jeu, envoûtées par le chanteur charismatique.

L’autre partie des élèves a découvert le peintre Amédée de La Patellière dans une exposition chaleureuse et à taille humaine au Musée de L’Oise récemment réouvert au public avant de découvrir avec admiration la cathédrale de Beauvais et notamment son vertigineux chœur.

Les élèves se sont retrouvés pour un temps d’échange pendant le quartier libre qui a fait office de pause goûter. C’est pleinement rassasiés qu’ils ont alors pu profiter du concert de The Midnight Ramble au conservatoire avant de rejoindre leurs foyers.