Lourdes 2017

Pour la 4ème année consécutive, le lycée Saint Joseph de Cluny était représenté au pèlerinage de Lourdes, qui a eu lieu du 3 au 8 juillet 2017

Suite à l’intervention du père Yann dans la classe de 1ère SAPAT en avril dernier, 1 élève s’est mobilisée et a effectué les démarches pour s’inscrire et participer à l’accompagnement des malades avec l’Hospitalité de l’Oise.

Flore Coudyser a donc passé ces quelques jours à Lourdes : une expérience humaine marquante et enrichissante qu’elle exprime en disant : «  J’ai adoré , je souhaite vivement yretourner l’an prochain ! »

Elle vient de faire sa rentrée en Terminale SAPAT (Services aux personnes et aux territoires), cette action de solidarité démontre un lien évident avec la formation.

Nul doute que son témoignage saura convaincre d’autres élèves du lycée de s’investir pour l’accompagner en juillet 2018.

Mme Dufour, présidente de l’Hospitalité de l’Oise, nous a déjà transmis sa satisfaction d’accueillir nos jeunes ainsi que les dates : Lourdes 2018 aura lieu du 2 au 7 juillet.

Mme Cassac / M. Courtois