Marche au Carmel de Jonquières le 25 avril 2019

Ce jeudi 25 avril, les classes de 2nde Conseil Vente et de 2nde SAPAT (29 élèves), accompagnées des professeurs de sport MM. Defort et Paternotte, ainsi que de Mmes Vecten, Jacob et Cassac, ont participé à une marche d’Estrées Saint Denis jusqu’au Carmel de Jonquières.

Le groupe a emprunté la coulée verte, circuit calme, agréable et sécurisant qui permet de découvrir la campagne et ses couleurs de printemps allant des arbres et lilas en fleurs aux champs de colza.

Le groupe est parti à 9h40 du lycée, et, après une pause au milieu des 11km de marche, est arrivé à 12h25 au Carmel.

Cette marche associe le module EIE « Santé » de M. Defort en 2nde SAPAT (la marche et des bienfaits, et la nécessité de se maintenir en bonne condition physique), le sport en général dans les 2 classes et la pastorale.

Le temps du repas a permis de se restaurer, de se reposer et de se détendre.

Vers 13h45, une soeur nous a accordé de son temps pour témoigner de son engagement, de sa vie et de ses particularités au sein du Carmel où 11 soeurs vivent en communauté. Les élèves se sont montrés très attentifs à ses propos.

Nul doute que cette rencontre nous amène à la réflexion et restera marquant pour tout le groupe.

Le groupe a bien retrouvé le chemin du lycée, auquel il est rentré à 15h25.

Les accompagnateurs : MM. Defort et Paternotte, MMes Cassac, Jacob et Vecten