Organisation d’une exposition par les élèves à Saint Jean aux Bois

Quatre élèves du lycée ont réuni plus de 200 personnes autour d’une exposition, à Saint Jean aux Bois, dans le cadre du module professionnel MP6 de Terminale SAPAT. Le module a pour objet la préparation d’un projet en groupe dans l’un des cinq champs du référentiel.

Dans une maison d’hôtes charmante, au cœur de la forêt, elles ont invité une dizaine d’artistes de la région qui s’inspirent de la nature pour réaliser des œuvres aussi variées que de la sculpture avec des matériaux de récupération ou de la peinture sur bois.

Un vernissage a été l’occasion pour le public, les représentants de nombreux organismes officiels, les artistes et les propriétaires de la maison d’hôtes de se rencontrer et d’échanger autour de thèmes chers à chacun comme la préservation de l’environnement et la beauté de la nature.