Semaine du goût au lycée : une semaine riche en goûts au lycée !

1610_semainedugout1Le lycée suit l’actu et affiche les couleurs de la semaine du Goût: des affiches et notre conseillère maison, vues par un groupe de terminale Sapat.

1610_semainedugout4
Le chef et la société Api proposent Les rencontres du goût et pour l’occasion le réfectoire se transforme en atelier smoothies. A leur grande surprise, les plus jeunes et les grands ont assisté en direct à la préparation de smoothies de légumes, servies au dessert avec un « carrot cake ». Quelques réactions devant les ingrédients : « C’est des orties, ça ? », 1610_semainedugout3« Je peux en ravoir? » Un vrai succès pour les boissons… vertes !

1610_semainedugout2
A l’occasion de la Semaine du Goût, les élèves de 2nde Sapat ont mis les petits plats dans les grands en invitant une classe ULIS des écoles de la commune à venir au lycée afin de participer à une animation-dégustation sur le thème des légumes : un atelier coloriage, sur le thème du goût bien-sûr! Puis un moment de dégustation avec une bonne soupe qui réchauffe, en milieu de matinée avant de retourner travailler.