Sur le chemin vers Pâques : l’opération Bol de riz

Mercredi 3 avril 2019

Cette semaine précédant les vacances de printemps, toutes nos classes sont présentes dans l’établissement et nous nous sommes retrouvés nombreux au réfectoire pour ce rendez-vous annuel.

En effet, nous étions pratiquement 50 personnes, élèves et enseignants, à partager un agréable moment de convivialité, surtout de solidarité en ce temps de Carême.

Il faut souligner que cette implication est toujours basée sur le volontariat.

La participation du lycée est systématiquement destinée à améliorer les conditions de vie dans des structures de la congrégation Saint Joseph de Cluny à travers le monde.

Voici en rappel quelques exemples des « projets Carême » pour 2019 :

– Au Cameroun : pour meubler l’école
– Au Mozambique : pour une école
– Au Burkina (Karanga) : pour une maternelle, un bloc administratif pour un collège
– En Afrique de l’Ouest francophone : pour le développement agricole d’une ferme.
– A Dakar : pour la scolarité des enfants
– Sans oublier Maluku, en Haïti, pour pérenniser les actions déjà entreprises.
– En France, il faut également soutenir nos maisons des Soeurs Aînées.

D’ailleurs, chaque année nous sommes tenus au courant de la destination de notre don par la Congrégation, par courrier ou témoignages, ce qui concrétise encore plus notre investissement pour de bonnes causes et nous incite à continuer.

Merci à tous de votre participation

L’équipe pastorale