Temps fort de Noël 2016

Dans le cadre de la pastorale, et comme chaque année, le temps fort de Noël a été marqué dans l’établissement le jeudi 15 décembre 2016.

Dans un premier temps, les élèves de chaque classe se sont imprégnés de l’esprit de Noël en lisant des contes avec leur enseignant.

La célébration s’est ensuite déroulée à l’église d’Estrées-Saint-Denis, avec le Père Yann, récemment arrivé dans la paroisse d’Estrées.

Des élèves se sont investis dans la réalisation d’une crèche vivante ou pour assurer les lectures et chanter.

D’après une idée originale de Mme Reix, les élèves de 2nde SAPAT ont chanté et mis en scène la chanson de Céline Dion « Le bonheur en face ».

A l’issue de la célébration, un goûter a été servi au lycée dans chaque classe. Pendant ce temps, Père Yann, les parents et certaines personnes ayant assisté à la célébration étaient également reçus au réfectoire pour une petite collation.

Cet après-midi fut un moment de réflexion, de communion et de convivialité.

L’année se poursuit avec les visites de Père Yann pour préparer certains élèves aux sacrements et assurer des temps d’écoute et d’échanges.

L’opération Bol de riz est prévue le mercredi 5 avril 2017, semaine précédant la Semaine sainte.

Pour la quatrième année consécutive, une intervention est à prévoir afin de sensibiliser certaines classes à l’accompagnement des malades à Lourdes en juillet 2017 (du 3 au 8) avec l’Hospitalité de l’Oise, afin de renouveler l’expérience enrichissante de l’an dernier à laquelle deux de nos élèves, actuellement en Terminale SAPAT, ont participé.

Mme Cassac / M. Courtois