Une sortie EPI

Dans le cadre de l’EPI « Accueil-vente » et des modules de vente « MP71 » et « MP3 », une sortie a été organisée pour les élèves de 3éme et de 1ère vente le Jeudi 01 Octobre.

Lors de cette sortie, ils ont pu découvrir :

• La production d’œufs sur l’exploitation de Claire JOSSELIN à MERY LA BATAILLE. Cette visite intervient également dans le cadre d’une collaboration que nous souhaitons mettre en place pour notre marché des « saveurs et terroirs » organisé par les 1ères TCV. Nous avons eu l’occasion de visiter au sein de cette exploitation un élevage de moutons et de brebis, où toute l’attention de nos élèves s’est portée sur les petits agneaux !

Après notre pause déjeuner, nous nous sommes rendus à la sucrerie de FRANCIERE, où par petit groupe, différents ateliers nous ont été proposés comme :

• Comment fabriquer du plastique partir d’amidon ou La production de betteraves pour la fabrication du sucre.

Une agréable sortie, riche d’informations.

L’équipe enseignante.