Voyage à Dublin avec les Terminales Conseil Vente

Trois jours à Dublin et pas moins de trente kilomètres à pieds parcourus ! Un bon rythme pour la classe de terminale Conseil-Vente en voyage de découverte dans la capitale Irlandaise.

161115_dublin1Le groupe est parti de l’aéroport de Beauvais-Tillé, mardi 15 novembre et pour certains c’était un baptême de l’air. Tout s’est bien passé en vol et, à peine arrivé sur le sol irlandais et les bagages déposés à l’Auberge de jeunesse, nous nous sommes dirigés vers la Guinness Storehouse où nous avons découvert les secrets de fabrication du fameux breuvage noir, dans les locaux historiques de la brasserie.

161115_dublin3Nous avons ensuite fait connaissance avec le quartier typique de Temple Bar, où nous logions, et après un repas au pub Czech Inn, direction Barnacles Hostel et au lit !

161115_dublin5Mercredi matin, après un bon petit déjeuner, départ pour le Croke Park stadium, stade entièrement dédié au football celtic et au hurling, qui ressemble à la Crosse. Visite des coulisse : vestiaires, salle réservée aux joueurs après les matchs… en mode VIP. On a même pu aller au bord du terrain et dans les gradins, à l’endroit où l’on remet la coupe aux champions.161115_dublin6

Autre temps fort l’après-midi, avec un atelier musique et danse traditionnelles. Chacun a donné de sa personne pour apprendre la danse traditionnelle dublinoise.

Le soir, retour à Temple Bar, avec 15 km au compteur, pour cette 2ème journée. Après un classique Fish and chips, nous avons vite sombré.

161115_dublin2Jeudi matin, visite de Trinity College, célèbre université de Dublin et de son extraordinaire bibliothèque de livres anciens. C’était magique, un peu comme si on était dans le film Harry Potter.

Pour terminer le séjour, balade dans St Stephen Green, magnifique parc, et Grafton Street : il faut bien penser au shopping.

Maintenant une seule question se pose, à quand le prochain voyage ?

Ce contenu a été publié dans Actualité, voyages. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.