Assemblée générale 2015

Le 16 janvier a eu lieu l’Assemblée Générale annuelle de l’établissement. C’est une occasion que nous souhaitons « double » et qui met en avant le travail et les réalisations de tous ceux qui oeuvrent au sein du lycée, mais aussi les projets entrepris par les élèves dans le cadre de leur formation.

150116_AG2015_1 150116_AG2015_2 150116_AG2015_3A cette occasion, le président, M. Mancheron, la déléguée de la tutelle des Sœurs de la Congrégation St Joseph de Cluny, Sœur Aline Loaëc et la directrice, Mme Roeckhout prennent la parole afin de présenter bilan de l’année écoulée et perspectives pour la nouvelle année. C’est l’occasion pour les parents d’élèves et les différents partenaires présents de prendre connaissance du rapport moral et du rapport d’activité de l’association. L’expert comptable intervient également afin de présenter les évolutions financières liées à la gestion de l’association.

Dans la seconde partie de la réunion, les élèves interviennent devant l’assemblée des enseignants, parents, officiels et partenaires et expliquent à tous quels sont les projets pédagogiques auxquels ils prennent part.

Enfin, ce sont deux élèves de terminale Bac Pro SAPAT, Justine et Gwendoline que le Conseil d’Administration a souhaité mettre à l’honneur cette année. Les deux jeunes filles se sont mobilisées en juin dernier afin d’accompagner un groupe de malades en pèlerinage à Lourdes, mettant à profit leur expérience et leurs compétences dans le domaine du service à la personne, mais aussi faisant preuve d’empathie et générosité sans borne. Un coup de chapeau bien mérité et parfaitement en accord avec les valeurs de notre établissement.

A l’issue de cette réunion s’est tenue, comme chaque année, la traditionnelle réunion parents-professeurs, après avoir échangé les vœux pour la nouvelle année et partagé la non moins traditionnelle galette des rois.